Le site

Comme souvent à Madagascar, il est des hasards heureux. C'est au terme d'une longue promenade par un bel après-midi que le propriétaire des lieux a découvert le site de Manga Soa Lodge. On eut dit que la nature elle-même avait uni ses forces pour convaincre ce grand amoureux de Madagascar de créer ce lieu magique.


Agrandir le plan

Le voyageur, fourbu et sans doute impatient de retrouver un doux confort, appréciera de rejoindre l'hôtel en quelques minutes après son atterrissage à Fascène, l'aéroport international de Nosy-Be.

Le parcours qui le mènera à Manga Soa Lodge est agrémenté de belles découvertes car sur cette route, la nature malgache se pare déjà de ses plus beaux atours, les plantes endémiques de Madagascar faisant un mariage harmonieux avec les plantations de café, de jaques. En chemin, les effluves de l'yang ylang, fleur emblématique de Nosy-Be, s'échappent souvent des carrioles alimentant les nombreuses distilleries de l'île et le parfum délicat de cette fleur reste quelques temps en suspens dans l'air. Il se murmure que de célèbres marques cosmétiques s'approvisionnent directement en essences et autres huiles essentielles à Nosy-Be...

A l'orée du domaine de Manga Soa Lodge, la magie des lieux commence par l'avancée majestueuse entre les arbres centenaires, rappel innocent de notre mortalité. Une longue plage vierge est en bordure du domaine et laisse imaginer des siestes tranquilles, loin du tumulte de la ville car les lodges et le restaurant sont à l'écart des villages.

Befefika est située sur une partie de l'île de Nosy-Be encore très authentique et laisse aux visiteurs le sentiment d'être les premiers conquérants de cette terre magique. Des sentiers à peine tracés leur permettront de découvrir des villages aux alentours dont les noms rappellent l'histoire exaltante et passionnante de Nosy-Be : Berambao, Andimakabo, Tanambo etc...

Les esprits rebelles et aventuriers peuvent s'offrir un bivouac sur la plage de Nosy-Faly en face du domaine de Manga Soa Lodge, soit en pirogue traditionnelle soit en bateau rapide.

Les excursions en haute mer sont parfaitement accessibles de la baie de Befefika et ouvrent les perspectives heureuses pour la pêche au gros, la plongée sous-marine et la visite des îles environnantes aux noms évocateurs : Nosy Tany Kely, Nosy Mitsio, la Baie des Russes etc... Quant à laisser un instant ce paradis terrestre, l'échappée belle vers le centre ville prend à peine 20 minutes et les partenaires fiables de l'hôtel permettront de pousser l'aventure à l'intérieur des terres, à la découverte des grands lacs, des cascades et d'autres points de vue célèbres comme le Mont Passot.

La quiétude de l'endroit participe aussi de la philosophie 'Manga Soa Lodge' et respecter la nature tout en évoluant librement/allègrement au cœur de cette riche faune et flore en préservant leurs trésors est une attitude que chaque visiteur/invité(e) du domaine se doit d'observer.